spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConakry: Le CNSP tient sa première session du Conseil d’Administration

Conakry: Le CNSP tient sa première session du Conseil d’Administration

Les membres du Conseil d’administration du Centre National de Surveillance et de Police des Pêches (CNSP), étaient réunis ce vendredi 24 février à Conakry. Cette rencontre marque la première session dudit conseil au compte de l’année 2023.
Pour cette première session, le travail sera consacré à la présentation du rapport de l’exécution budgétaire de l’exercice 2022, la présentation du budget de l’exercice 2023, l’amendement et l’adoption des projets du règlement intérieur du CNSP et celui du Conseil d’administration générale, explique Maître Abdoulaye Touré, président dudit Conseil.
«C’est la traditionnelle rencontre périodique du Conseil d’administration du CNSP qui a été convoqué par ma personne, à l’effet de statuer sur les outils de gouvernance de cette institution. Notamment le règlement intérieur portant sur l’organisation, le fonctionnement du conseil d’administration, mais également celui du centre National de surveillance de Police des Pêches. Et aussi parler du rapport de l’exercice budgétaire antérieur et valider, amender aux besoins le plan d’action du centre National de surveillance de Police des Pêches», a expliqué le président.

Maitre Abdoulaye s’assigne comme défis la lutte contre la pêche illicite: « Les grande orientations de cette session, c’est d’amener la en puissance de notre outil de sécurité en mer, notamment dans le cadre de la police des pêches à l’effet de lutter contre la pêche illicite en terme de méthode de pêche, mais aussi en terme de pratique de pêche et d’usage de pêche» , a-t-il précisé.

Parfaire le travail du Centre National de Surveillance et de Police des Pêches est autre défi que se fixe ce conseil d’administration, a indiqué Mohamed Bakary Keita Directeur général du CNSP et rapporteur pour la circonstance.

« Le conseil d’administration a pour rôle de définir les orientations et les directives que doivent adopter le centre National de surveillance de Police des Pêches. Ils sont en train de bien le faire, parce que le Conseil d’administration du CNSP est composé des cadres aguerris, compétents qui savent de quoi il est question (…), et nous nous sommes dans la discipline, la retenue de suivre ces orientations et de faire en sorte que le travail qui leur a été confié par le président de la République et parallèlement à nous aussi Direction Générale, que cela se fasse avec beaucoup de respect de la réglementation à la matière», le DG.

Pour l’an 2023, le Directeur général du CNSP compte surprendre en terme des résultats attendus.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments