spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConakry: Interdit de sortie, le DG de la BIG propose une caution...

Conakry: Interdit de sortie, le DG de la BIG propose une caution de 200 millions GNF

Dans un courrier en date du 18 août dernier, le parquet général près la Cour d’appel de Conakry a saisi le commissaire spécial de l’aéroport de Conakry, pour exécution de l’arrêt rendu par la première chambre correctionnelle, portant interdiction de sortie du territoire guinéen du directeur général de la Banque islamique de Guinée (BIG). Cette décision est en lien avec les différents procès intentés pour licenciement abusif par des travailleurs de ladite banque contre le Directeur général mis en cause.

En effet, Sidy Dieye, puisqu’il s’agit de lui, a injustement licencié plusieurs caissiers et chefs d’agence de la BIG, sans oublier le responsable des ressources humaines qui a été licencié pour avoir demandé une avance sur salaire afin de traiter son père. Des actions judiciaires engagées contre lui, le puissant directeur général a perdu tous les procès mais les décisions rendues ont souffert d’application puisqu’il était protégé à l’époque par les anciennes autorités.

Voulant sortir du pays pour motif que sa mère est malade, le prédateur en licenciement abusif comme l’appellent ses collègues, a été rejeté à l’aéroport international Ahmed Sekou Toure. Il aurait par la suite proposé une caution de deux cents millions de francs guinéens (200 000 000 GNF), sans succès.

Nos sources révèlent également que le mandat de Sidy Djeye à la Direction générale de la BIG est arrivé à terme mais il tient vaille que vaille à s’y maintenir. Cette tentation n’est pas approuvée par le Directeur général de la BCRG et le président Mamadi Doumbouya qui se montrent intransigeants face à tout projet de rénovation du mandat de Sidy Dieye.

Nous y reviendrons

Kalil Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments