Une délégation ministérielle à sa tête Madame la ministre du commerce Leoupou Lamah s’est rendue ce jeudi 09 mars 2023 dans la famille des deux frères victimes de l’effondrement du podium, dont un mort et un gravement blessé, en marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. La ministre accompagnée des autorités locales a, au nom du président de la transition, présenté les condoléances à la famille éplorée, avant de rassurer les parents de la prise en charge effective de l’autre frère.
« C’est au nom du président de la transition que nous sommes venus dans la mortuaire du jeune Oumar Sow pour présenter les condoléances., pour leur dire que ce n’est pas eux qui sont en deuil, mais c’est le gouvernement. L’enfant qui est décédé c’est un Guinéen donc il est pour toutes les familles. Même si, hier ou pas il était déjà prédestiné que le gosse meurt hier. C’est par la foi qu’on peut dépasser les montagnes. C’est Dieu qui donne et c’est lui qui prend. Toutes les dispositions sont prises pour les soins de celui qui est évacué sur Conakry», a fait savoir la ministre du commerce.
Dans la famille mortuaire, la mère des frères s’est dit satisfaite du message du président de la transition.
« Je suis vraiment satisfaite de la présence des membres du gouvernement pour venir présenter les condoléances. Face à la mobilisation du gouvernement je suis vraiment réconfortée. Je suis croyante et je garde la foi en moi. Même pas a l’évènement d’hier, l’enfant allait trouver la mort. Donc c’est la volonté de Dieu et je m’en remets à Dieu. Je vais prier Dieu pour mon enfant pour qu’il gagne le paradis et l’autre aussi retrouve la santé», a-t-elle répondu . Fatoumata Binta Sow.
Le frère du défunt a été évacué sur Conakry par l’hélicoptère présidentiel. Un autre enfant gravement blessé sera évacué demain vendredi sur Conakry pour les soins médicaux, selon les responsables sanitaires de l’hôpital Régional de N’Zérékoré.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.