spot_img
spot_img
AccueilGUINEECol.Doumbouya à N'Zérékoré: « la féminité ne peut être un handicap à...

Col.Doumbouya à N’Zérékoré: « la féminité ne peut être un handicap à l’épanouissement de la femme»

Le président de la transition Colonel Mamady Doumbouya a célébré ce 8 mars la journée internationale des droits des femmes dans la capitale forestière. C’est à la place des martyrs lieu de la célébration que la population est massivement mobilisée pour accueillir le président de la république.C’est aux environs de 10h qu’il a fait sa rentrée sous les ovations des citoyens de la commune urbaine de N’Zérékoré.

Dsns son discours, le premier Doumbouya a souhaité une bonne fête aux femmes de la Guinée plus particulièrement celles de N’Zérékoré.
« C’est un honneur pour moi d’être parmi vous aujourd’hui. Et un plaisir particulier de célébrer cette fête avec vous dans la région administrative de N’Zérékoré. Je remercie la population et autorités de cette région pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé. Ma visite de travail dans la région administrative. A cette occasion permettez-moi de saluer nos soeurs, nos mères, nos épouses, nos filles et nos compagnons. Tous les jours elles oeuvrent inlassablement pour le bien-être de tous», a lancé le président de la transition avant de poursuivre:

« La féminité ne peut être un handicap à l’épanouissement de la femme. C’est pourquoi l’année dernière j’ai pris l’initiative de soutenir en apportant une aide financière à plus de 300 groupements féminines du pays. Je suis heureux de vous dire que plusieurs d’entre elles ont pu s’en sortir. C’est la preuve pour moi de la force, du caractère de la femme et de sa grandeur de la capacité de l’entreprenariat».

Le colonel Mamady Doumbouya compte pérenniser l’initiative de soutenir les groupements de la couche féminine du pays.

« Ces initiatives de soutenir d’autres groupements vont se multiplier dans le tout pays. Nous ne voulons pas la femme soit à la marge du numérique. C’est pourquoi il sera question de sélectionner l’une d’entre vous pour les former et les doter en matériels de travail. Je veux encore vous saluer pour le rôle important que vous jouez dans la vie de la nation. Vous êtes les premières à se lever et les dernières à se coucher. J’ai entendu que vous êtes les garants de la stabilité. Notre pays vit et résiste grâce à chacune d’entre vous. Votre rôle déterminant permettra à la transition d’offrir le lendemain mieux au peuple de Guinée. Je vous invite à continuer de jouer votre rôle comme nos facilitatrices et beaucoup d’entre vous sont unanimes», dit le président de la transition Colonel Mamady Doumbouya.

Il faut signaler que plusieurs cas d’incidents ont été enregistrés au cours de cette célébration. Quatre blessés dont deux graves. Plusieurs peronnes se sont également évanouie sous l’effet de la bousculade et de la chaleur.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments