Chers frères et sœurs,
En ce jour béni, marqué par la célébration du Maouloud, anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (Paix et Salut sur Lui), je voudrais, au nom de la Coordination pour l’Orientation de la Basse Guinée (COBAG) et en mon nom personnel, adresser à l’ensemble des fidèles musulmans de Guinée et du monde mes vœux les plus sincères de paix, de santé et de prospérité.
Le Maouloud est en effet, un moment de recueillement, de fraternité et de gratitude envers Allah, qui nous rappelle les valeurs universelles prônées par le Prophète : l’amour du prochain, la justice, la solidarité, la tolérance et le respect de la dignité humaine.
En cette circonstance sacrée, et à quelques jours du scrutin référendaire, j’invite chaque croyant à raffermir sa foi, à multiplier les prières pour notre pays, et à œuvrer pour la cohésion sociale, le dialogue et la paix durable dans notre chère Guinée.
Puisse Allah, dans son infinie miséricorde, illuminer nos vies de sa guidance, protéger nos familles et accorder à notre Nation davantage de stabilité et de prospérité.
Bonne fête du Maouloud à toutes et à tous.
Le 04 septembre 2025
Le Président de la CoBaG
Elhadj Malick SANKHON
Juriste/Médiateur