La police nationale à dressé son rapport sur la circulation routière avant pendant et après la célébration de la fête de ramadan. Elle dénombre quatre accidents dont deux morts sur le territoire national.
« La Guinée a l’instar des autres pays du monde a célébré l’Aïd El Fitr, ce dimanche 30 mars 2025, dans la plus grande sérénité et convivialité. Malheureusement, malgré le dispositif de sécurité impressionnant mise en place à l’occasion de cette fête, quatre cas d’accident ont été enregistrés à Conakry et à l’intérieur du pays, dont : un à Dixinn le 30 mars aux environs de 10 heures, entre une moto de marque TVS immatriculée AC-69-3R et un véhicule de marque Mitsubishi Outlander AG-4837-02. Un à Boké le 30 mars aux environs de 20 heures, impliquant un véhicule de Toyota RAV-4 immatriculée A-L-8745-L-01 contre un piéton. Un à Forécariah dans la nuit du 30 au 31 mars, impliquant deux conducteurs de moto et deux piétons. Un à Coyah le 31 mars aux environs de 21 heures, entre un véhicule de marque Volkswagen RC-4813-A-L et une moto TVS non immatriculée. Bilan deux morts : un à Boké, du nom de Mamadou Aliou Bah, âgé de 25 ans, et Youssouf Bangoura, mineur à Forécariah, plusieurs blessés léger et graves ainsi que des dégâts matériels importants.
Comparativement à l’année précédente, ce bilan a connu une baisse des cas de morts grâce à la vigilance et à la promptitude des services de police. Néanmoins, la direction générale de la police nationale insiste auprès des usagers de la route sur le respect du code de la route et informe que des dispositions sont prises par la direction centrale de la police routière contre les surcharges de passagers par les motards et l’utilisation du sens contraire à la circulation.
Par ailleurs, la direction générale de la police nationale félicite l’ensemble des agents de police déployés pour leur professionnalisme dans la gestion sécuritaire de la fête de Ramadan. Par la même occasion, la direction générale de la police nationale présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. »
Olladi Ibrahima