spot_img
spot_img
AccueilGUINEEBoké : plus de 5 mille personnes atteintes du VIH-SIDA

Boké : plus de 5 mille personnes atteintes du VIH-SIDA

La Guinée à l’instar des autres pays du monde, a célébré jeudi 1er décembre 222, la Journée internationale de lutte contre le SIDA. Cette année, le thème retenu par l’ONU SIDA est ‘’les inégalités qui perpétuent la pandémie du VIH/SIDA ne sont pas une fatalité, nous pouvons y remédier’’.

Le SIDA une maladie sexuellement transmissible, présente une statistique assez élevée et prend une allure inquiétante chaque année en Guinée. Dans la région administrative de Boké, des milliers de personnes vivent avec le virus. Dr Issa 2 Diakité coordinateur régional du comité régional de lutte contre le SIDA dresse la statistique de toute la région.

« Au niveau de la région de Boké, nombre de patients sous traitement antirétroviral on est à un total de 4.373 personnes atteintes, 1.381 hommes contre 2.903 femmes. Le Nombre de personnes suivies au niveau régional on est à 5.004 patients, les hommes infectés à 1.726 contre 3137 femmes » dresse-t-il.

Face à ces statistiques qui prennent un pique dans la région de Boké, le coordinateur du comité régional de lutte contre le SIDA fait une sensibilisation à l’endroit de la population de Boké. « il s’agit d’accepter de se faire dépister, de fréquenter les services de santé, qu’ils comprennent que ces services ne sont pas là pour les contaminer» lance-t-il.

Selon les spécialistes de la santé publique, l’arrivée des entreprises minières et le flux des demandeurs d’emplois contribuent à la flambée de contamination et de propagation dans la région de Boké.

Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments