spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEBoké: le général Amara lance les travaux de construction de la route...

Boké: le général Amara lance les travaux de construction de la route Boké-Gaoul 

Le ministre secrétaire général à la présidence a procédé vendredi 11 avril, au lancement des travaux de construction de la route nationale RN23 reliant Boké à Gaoul sur une distance de 185 km. La cérémonie organisée à cet effet s’est tenue dans la région de Boké et à regroupé Djiba Diakité, Ministre directeur de cabinet de la présidence, des membres du CNRD, des membres du gouvernement et des Directeurs de régies financières. 

Selon le ministre des infrastructures et des travaux publics, la construction de cette nationale est répartie en deux (2) lots sous une réalisation de 36 mois. 

«Cette cérémonie ne se limite pas à une simple pose symbolique de première pierre, elle marque le démarrage effectif des travaux de construction conformément aux exigences suite à des cahiers de charge avec une ambition claire, livrer les infrastructures modernes, durables et conformes aux standards internationaux. Ce projet que nous lançons ce jour,  concerne la construction de bitumage de la chaussée, (…) la mise en place des dispositifs des postes de péage et de pesage, ainsi que les éléments sécurités routières conformes aux standards internationaux. Il se reparti en deux (2) lots sous une réalisation de 36 mois. Un premier lot de 90 km attribué à l’entreprise BGEC SA  et un second lot de 95 km pour l’entreprise GUICOPRESS», a expliqué Mahamadou Abdoulaye Diallo.  

Dans son discours, le général Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence a mentionné que la construction de cette route  facilitera l’accès aux marchés pour les producteurs locaux. Et l’objectif est de contribuer à transformer le quotidien de millions et des millions de guinéens. 

« Ce projet, aux yeux du président de la République représente une simple infrastructure routière. C’est une étape déterminante dans notre marche visant à désenclaver durablement nos régions et à promouvoir le développement économique et social de notre Pays. La pose de cette pierre n’est pas que symbolique, elle marque le démarrage effectif des travaux d’un projet structurant qui fera partie intégrale du corridor nord, comme l’a mentionné le ministre des infrastructures et des travaux publics. D’est  en ouest, du nord au sud, la vision est de contribuer à renforcer la mobilité des personnes et des biens au sein de notre pays. À l’instar des autres routes nationales, la RN 23 est conçue pour être une route commerciale pour le développement de la région. Elle facilitera également l’accès aux marchés pour les producteurs locaux (…) tout en rapprochant nos concitoyens des services sociaux. L’objectif est de contribuer à transformer le quotidien de millions et des millions de guinéens», a-t-il fait savoir. 

Les travaux seront exécutés par les entreprises BGEC SA pour le premier lot de 90 km et GUICOPRESS SA pour le second lot de 95 km. 

Naby Moussa envoyé spécial

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments