spot_img
spot_img
AccueilGUINEEBoké : des citoyens Tamaransy-Tamakene se plaignent de la poussière

Boké : des citoyens Tamaransy-Tamakene se plaignent de la poussière

A Boké, malgré les travaux de colmatage en béton des voiries urbaines, la poussière continue à se dégager à chaque passage d’engins roulants. Pour rappel, c’est le gouverneur lui-même qui a récemment lancé un SOS à l’endroit des entreprises minières et des opérateurs économiques pour démarrer ces travaux.

C’est un projet qui a démarré le 17 novembre 2022 qui concerne la correction des points critiques en béton armé sur la route nationale numéro 3 Tamaransy-Tamakene à la suite d’un SOS du gouverneur de région et les autorités préfectorales dans le but de réduire la poussière. Malheureusement les endroits déjà réalisés entre la rue 110ème et Kalabanya, les citoyens continuent toujours à se plaindre de la poussière.

Salematou Kandou, citoyenne résidente à Kalabanya qui lave sa maison trois fois par jour n’est toujours pas soulagée « jusqu’à présent ça n’a pas changé, on lave la maison trois fois par jours, il y a trop de poussières vous-même vous avez constaté si le véhicule passe la poussière se dégage beaucoup même. Le travail on apprécie quand même, il voulait nous enlever dans la poussière mais jusqu’à présent on n’est pas satisfait » a-t-elle dit.

La mère de famille s’interroge comment les travaux de bétonnage ont été réalisés « avec le béton et puis il y a trop de poussière, c’est ici que j’ai vu ça, à Conakry ce qu’ils ont mis il n’y a pas de poussière, mais pour nous à Boké je ne sais pas comment ils ont travaillé, il y a de la poussière ce n’est pas bon » dénonce-t-elle.

Cette autre citoyenne qui a préféré garder l’anonymat a quant à elle salué la motivation et les efforts du gouverneur qui a initié ces travaux avant de témoigner qu’elles sont malheureusement dans la poussière à Dembaya « nous pouvons dire Dieu merci pour le moment avec la route mais il y a la poussière. Ils ont arrangé certains côtés et ont laissé d’autres parties, nous population de Boké on peut accepter parce que la route a durée comme ça mais c’est avec la nouvelle autorité qu’on a pu avoir du béton » a-t-elle reconnu.

D’ailleurs pour l’instant ces travaux de colmatage sont à l’arrêt depuis bien avant les fêtes de fin d’années, une situation que justifie le gouverneur par l’annonce de la SMB qui s’est engagée à offrir 5 kilomètres de bitume à Boké, qui pour lui pourrait s’étendre de Tamaransy à Tamakene.

Hassatou Lamarana Bah

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments