spot_img
spot_img
AccueilGUINEEBoffa : Des jeunes de Doupourou demandent le départ du maire et...

Boffa : Des jeunes de Doupourou demandent le départ du maire et ses conseillers

La tension était vive vendredi dans la préfecture de Boffa plus précisément à Doupourou. Un groupe de jeunes ont battu le pavé dans la commune rurale de Doupourou, pour demander le départ du maire et des autres conseillers communaux qu’ils accusent de ‘’ détournement de derniers publics ’’. Selon notre correspondant dans la localité, de nombreux jeunes en colère ont pris d’assaut les rues de la commune en brûlant des pneus sur la chaussée.

« L’Anafic et le Fodel étaient venus chez nous, mais nous n’avons aucune trace de cet argent. En ce qui concerne nos contrats locaux avec les sociétés minières, le maire préfère donner ces contrats à d’autres personnes que nous. Cette fois-ci, la société minière a lancé un appel d’offre pour le contrat tout en précisant qu’il ne doit être attribué qu’aux membres des communautés de Doupourou et Kolia Lambanyi» , a accusé Alseny Bangoura jeune leader.

Joint par notre reporter, le maire de la commune rurale de Doupourou , de son côté , a réagi à ces accusations en ces termes : « les raisons de la colère des jeunes sont dûes à un contrat de flagues-mans qui a été donné par la minière SPIC-Guinée à la communauté. Ces jeunes manifestent parce que les autorités préfectorales sont au courant et cela a été dit de venir faire une entente avec les 4 districts qui se sont manifestés avec le comité de veille. Puis la société SPIC-Guinée a livré le contrat et ce matin, je les vois manifester depuis», a répliqué Aly Bangoura.

Aux dernières nouvelles, le préfet de Boffa s’est impliqué pour régler ce problème et calmer les ardeurs des jeunes qui ne veulent plus sentir le maire et ses conseillers.

AOB

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments