spot_img
spot_img
AccueilGUINEE Balandougou (Siguiri): la mort d’un patient par «faute médicale» révolte les citoyens

 Balandougou (Siguiri): la mort d’un patient par «faute médicale» révolte les citoyens

Cet incident est survenu vendredi 7 juin dans le district de Balandougou, relevant de la sous-préfecture de Niangassola, préfecture de Siguiri. C’est un homme âgé de 45 ans qui a trouvé la mort dans un poste de Santé suite à une injection. Le  médecin soupçonné de «faute médicale » a fait l’objet de tension dans la localité. 

 Après du traitement subi par le défunt, Docteur Bassir Condé, médecin légiste parle d’une morte suspecte. 

« Hier vers 14 heures, on a reçu un appel en provenance de Balandougou, concernant la mort d’un homme au poste de Santé. Selon nos informations, cet homme d’une quarantaine d’années s’est rendu au poste de Santé avec le ‘’furoncle’’. Tout le monde sait que quand on a le ‘’furoncle’’, c’est la chaleur, la douleur et la fièvre. Donc le chef de poste  l’a examiné et lui a fait une injection avant de le placer sous perfusion. Malheureusement le patient a rendu l’âme. Ce  qui a provoqué la colère des citoyens contre le mis en cause», a expliqué Docteur Abdoulaye Bassir Condé avant d’ajouter ceci: 

« Jusqu’à preuve du contraire la mort de Bamboukou Mady Keita âgé de 45 ans, marié à 4 femmes et père de 8 enfants est une mort suspecte». 

Les autorités compétentes ont restitué le corps pour son inhumation avant d’interpeller le chef de poste de santé. 

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments