Les cours ont été perturbés dans plusieurs établissements scolaires de la commune urbaine de Labé ce mercredi 12 octobre 2022. Des élèves mécontents de l’assassinat de l’imam se sont livrés à des jets de pierres dans plusieurs écoles de la ville empêchant ainsi le déroulement normal des cours.
Très tôt ce matin, les élèves de l’école primaire Daka 1 très en colère se mobilisés pour l’école Hoggo M’Boro et y ont jeté des cailloux, demandant aux élèves de cet établissement scolaire de les suivre dans leur mouvement. De là, ils ont poursuivis leur manifestation au groupe scolaire Bhoundhou Ghandhal et Siradjo Diallo.
Dans ce tumulte, un élève a lâché ceci: « Ce matin nous sommes venus à l’école et nous avons étudié jusqu’à 10 heures. Après nous sommes sortis pour la récréation. C’est en ce moment que nous avons aperçu des jets de prière, ils y’a des élèves de diverses écoles qui sont venus nous faire sortir. Hier un imam a été assassiné à Daka c’est le motif de cette manifestation», a fait savoir Mamadou Aliou Touré élève en terminale sciences Mathématiques.

Ces élèves furieux et des agents des forces de l’ordre ont échangé des pierres contre des gaz lacrymogènes au rond-point Sassé pendant plusieurs heures. Des pick ups de police sont stationnés au niveau des zones de troubles. Du côté du marché central, boutique, magasins et banques sont fermés.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52, boubacardiallob52@gamil.com