spot_img
spot_img
AccueilGUINEEArmée : Doumbouya crée deux centres de formation en armement et en...

Armée : Doumbouya crée deux centres de formation en armement et en munitions

A travers des décrets ce samedi, le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la création en République de Guinée de deux centres de formation au sein de l’armée guinéenne.

Il s’agit d’un centre de formation en armement et munitions (CFAM) et d’un centre de formation et de qualification en déminage et dépollution (CFQDD)

Ce centre de formation en armement et munitions (CFAM) est placé sous l’autorité du chef d’Etat-major général des armées. Le CFAM est situé à Faléssadet dans la préfecture de Dubreka, il peut être transféré en tout autre lieu du territoire national en raison des nécessités de service ou lorsque les circonstances l’exigent.

Les missions, l’organisation et le fonctionnement du CFAM seront définies par un arrêté du ministre de la défense nationale.

Centre de formation et de qualification en déminage et dépollution

Il est créé en République de Guinée un centre de formation et de qualification en déminage et dépollution (CFQDD) placé sous l’autorité du chef d’Etat-major général des armées. Le CFQDD est situé à Faléssadet, préfecture de Dubreka, il peut être transféré en tout autre lieu du territoire national en raison des nécessités de service, ou lorsque les circonstances l’exigent.

Les missions, l’organisation et le fonctionnement du CFUDD seront définies par un arrêté du ministre de la défense nationale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments