Il est un devoir historique pour tout dirigeant Guinéen, actuel, et futur, d’arrêter d’abrutir la masse critique et vulnérable du peuple, surtout la jeunesse, en l’léloignant du #Travail, qui est pourtant le premier terme de notre devise nationale. #Travail_Justice_Solidarité !
Le #travail, seul facteur qui permet à l’homme de transformer son environnement, de se prendre en charge, de ne pas vivre en parasite, et d’être utile à sa famille, sa communauté, sa collectivité, et au pays.
Plutôt que d’encourager ceux qui sont sur la voie du travail laborieux, qui ont cravaché dur pour apprendre un métier, plutôt que d’inciter la jeune génération en situation de classe rêvant d’apprendre les sciences, les métiers, et de conquérir avec abnégation, détermination et espoir le monde du #travail, de la #création, de la #réflexion #utilitaire, nous faisons impuissamment et malheureusement face à une société où l’on fait dans l’apologie de la #faineantise, de la #Flagornerie. Ils priment et saluent la #facilité, encouragent les #blasphèmes fait à nos valeurs ancestrales. Piétinent les principes conventionnels modernes auxquels nous avons souscrit collectivement par voie de représentation légitime.
Et rêvent pourtant d’une société moderne, émancipée et transformée.
Il est évident qu’on ne transforme pas un pays par des incantations, le folklore, ou la facilité. Mais par le mérite du travail acharné.
Et pour cela, il faut donner au travail tout son mérite, toute son éssence et sa place. Mettre au cœur du dispositif, ceux qui en ont l’expertise, le talent, la dextérité, la matière, etc…
Créer plus d’emplois que d’en détruire. Protéger et encourager l’investissement que de l’anéantir émotionnellement.
surtout, il faut écouter ceux qui en ont vu, vécu, et entendu bien plus, et bien avant nous. C’est bien cela la vision du #Mouvement_des_Patriotes_Libéraux_MPL
À bon entendeur salut !!!
Mamadou Oury Diallo
Président du Mouvement des Patriotes Libéraux