Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Bonjour monsieur le Journaliste, je tiens à vous préciser et rectifier l’information dans votre journal selon laquelle une première élection avait été dissoute. Il n’y avait jamais eu d’élection avant hier 12 juin. La dernière élection qui a porté le Président sortant à la tête de l’association des magistrats de Guinée avait lieu en 2022.
J’étais le Président à l’époque de la commission électorale.
La date d’élection qui avait été reportée à deux reprises(courant novembre 2024 et 30 juin 2025 dernier) .
Le Président sortant a tenté de dissoudre l’actuelle commission électorale en prenant un communiqué à cet effet, mais malheureusement pour lui ça n’a pas eu d’effet. Il n’avait plus qualifié pour dissoudre cette commission pour des raisons bien simples :
1- Il avait démissionné de sa candidature de briguer un second mandat
2- son mandat avait expiré depuis plus d’un an sans être renouveler
3- La commission électorale de l’AMG dont il avait contribué pour la mise en place était très gardienne de son indépendance vis-à-vis de qui que ce soit.
Vous pouvez tout vérifier à la bonne source.
C’est juste pour la crédibilité de votre média que j’interviens pour apporter cette précision.
Je vous remercie et vous félicite pour tout l’effort que vous fournissez pour informer le peuple de Guinée.
Merci beaucoup.