spot_img
spot_img
AccueilGUINEEAmadou Sow de la NSR : « la dissolution du FNDC n’est...

Amadou Sow de la NSR : « la dissolution du FNDC n’est pas une nécessité…»

La menace de dissolution du ministre de la Justice a été mise en exécution par son homologue de la Décentralisation. Mory Condé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a annoncé ce lundi 08 août 2022, la dissolution du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Aux yeux de bon nombre d’acteurs sociopolitiques, c’est une décision inopportune.

Interrogé par notre rédaction, Amadou Sow, président du mouvement la Nouvelle Synergie pour la République (NSR), désapprouve la décision de Mory Condé : « La dissolution du FNDC n’est pas une nécessité pour pallier à la crise actuelle », a-t-il martelé.

Par ailleurs, notre interlocuteur indique que manifester est un droit dont il faut préserver. Cependant, face au climat très tendu entre la junte militaire au pouvoir et le FNDC, le président de la NSR prône le dialogue : « Je lance un appel à toutes les composantes socio-politiques de se retrouver autour de la table du dialogue afin de trouver une solution à la crise actuelle », a-t-il déclaré.

Le pouvoir de Conakry et le FNDC semblent ne plus conjuguer le même verbe depuis un certain nombre de temps. Après les manifestations de rue émaillées de violences meurtrières les 28 et 29 juillet derniers, le FNDC appelle à nouvelle mobilisation en début de semaine prochaine.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments