spot_img
spot_img
AccueilGUINEEClimat tendu en Guinée : Abdouramane Sanoh craint d'autres transitions

Climat tendu en Guinée : Abdouramane Sanoh craint d’autres transitions

Entre la junte militaire au pouvoir et le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), l’étau se resserre. D’un côté, le pouvoir de Conakry a pris la décision de dissoudre ledit front, de l’autre, le FNDC appelle à une nouvelle manifestation le 17 août prochain. Abdouramane Sanoh, ancien coordinateur national dudit collectif, brise le silence.

Face au climat très tendu entre les autorités actuelles de la transition et plusieurs acteurs sociopolitiques, Abdouramane Sanoh prévient : « Tous les ingrédients sont là aujourd’hui pour qu’on puisse aller vers l’implosion, je ne le souhaite pas et je voudrais interpeller le Colonel Mamadi Doumbouya pour qu’il fasse beaucoup attention, qu’il ne voie pas que l’entourage, qu’on essaie de voir au-delà, parce que je ne suis pas sûr qu’ils aient pris le pouvoir là pour échouer ou en tout cas pour ne pas permettre à la Guinée d’avancer. Mais les actes qui sont en train d’être posés concourent à cela. Et c’est vraiment regrettable. », a-t-il confié à nos confrères de Guineenews.

Par ailleurs, Abdouramane Sanoh indique que Mamadi Doumbouya doit faire attention qui, selon lui, sera le seul redevable des ‘’excès’’ de son entourage : « Tout le monde doit souhaiter que cette transition réussisse. Mais lorsque ça se fait sans que l’on ne puisse avoir une certaine légitimité dans les démarches, alors on s’exposera à d’autres transitions. », a-t-il martelé.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments