39 mois de durée pour la transition continue de diviser les acteurs politiques. Chacun y va de son commentaire. Si pour certains cette durée est trop longue, par contre la trouve raisonnable. C’est le cas du président de la Nouvelle Synergie pour République Amadou Sow qui trouve que le pays est dans le goufre.
« Je pense que la durée de la transition de 39 mois proposée par le président de la transition est raisonnable. Le pays est dans le goufre. Cette situation est provoquée par la dilapidation des deniers publics, la corruption du régime précédent. Par exemple le détournement de fonds publics par certains hauts cadres tels que ministres et Premiers ministres .
De plus, il est important d’avoir le temps pour assainir le fichier electoral, recenser les populations, et organiser des élections libres et transparentes. En outre, la diligence d’une procedure judiciaire est cruciale pour punir les coupables du crime de sang commis en Guinée.
En dernier lieu, chaque parti politique et plate forme de la société civile sont libres de prendre position par rapport à la situation sociopolitique actuelle du pays», a laissé entendre Amadou Sow.
Lancinet Camara


