Le RPG arc-en-ciel a de nouveau réagi contre les accusations portées à l’encontre de leur leader, d’avoir commandité des mercenaires depuis le Libéria pour déstabiliser le régime en place. S’exprimant sur ces allégations ce samedi 23 novembre à l’occasion de l’assemblée nationale hebdomadaire du parti, l’ancien parti au pouvoir a mentionné que son leader ne peut jamais déstabiliser un pays qu’il ambitionne gérer dans le futur.
« Il y a des intentions, il y a des volontés, des déterminations à gestation passée par là pour mettre du n’importe quoi sur la personne du Président de la République. Vous entendrez beaucoup de choses encore, vous allez entendre encore que le Pr Alpha veut envahir la Guinée. Ça c’est l’homme et son destin. Toutes les grandes personnalités du monde ont été ainsi persécutées, elles ont été ainsi traitées», a dit Mohamed Lamine Kamissoko avant de poursuivre:
« Mais qu’on ne nous dise pas que quelque part dans les pays limitrophes de la Guinée, qu’on ne nous dise pas qu’il a préparé ceci ou cela pour envahir la ville. Quelqu’un qui a été Président de la République, qui a empêché des confrontations ethniques à l’intérieur du pays, qui a tout accepté quand il était opposant, comment une telle personne, après avoir conquis la confiance, le respect de la communauté nationale et internationale peut-il accepter de se salir pour organiser quelque chose contre son pays qu’il veut encore gouverner ? Nos chers citoyens, soyez raisonnables, comprenez ce que ça, ça veut dire. Donc quand vous entendrez, ne vous étonnez pas, c’est les mêmes stratégies que par le passé», a-t-il déploré.
Naby Moussa