Le président du Mouvement Démocratique Libéral « MoDeL », s’est prononcé sur la gestion du comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), depuis le coup d’État du 5 septembre 2021. Selon Aliou Bah, même si le CNRD a posé des actes salutaires, il y’a des interventions qui méritent d’être revues.
« Je dirais simplement qu’il y’a des actes salutaires qui ont été posés, mais il y’a des interventions essentielles qui méritent des réponses. Vous vous souvenez neuf (9) jours après la prise du pouvoir c’est-à-dire le 14 lorsque la classe politique a été invitée au palais du peuple pour discuter pour la première fois avec le CNRD, j’avais tenu un discours dans lequel j’avais dit au président du CNRD et à ses collègues l’histoire récente de notre pays(…). Ce que je lui ai dit en public, je le lui réitère en privé puisque nous discutons de temps en temps lorsqu’il souhaite avoir mon avis », a-t-il fait savoir.
Sur la même lancée, il notifie que la réussite de la transition est d’aller sur les rails de la transition: « À ce stade je considère qu’une transition est fondée sur un ensemble d’éléments, mais essentiellement sur un processus électoral. Parce que c’est le chemin qui mène à la sortie. Est-ce qu’il y’a des efforts qui sont faits dans ce sens? Pour le moment je pense qu’il n’y a aucune visibilité sur le calendrier électoral puisque cela n’est même pas martelé dans le discours. Donc je considère que le train ne peut fonctionner que sur des rails, il ne peut pas trouver un autre chemin en brousse estimé arriver à bonne destination. Et les rails d’une transition ce sont les processus électoral », précise Aliou Bah.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370