Se prononçant ce mardi 22 février dans l’émission « MIRADOR » sur la rencontre tenue entre quelques leaders politiques et le CNRD au camp Samory, le président du parti MODEL n’a pas manqué de mettre en cause la démarche du CNRD dans ce sens. Pour Aliou Bah, aucune gouvernance ne peut prospérer dans les menaces.
« Si vous voulez la faveur de l’opinion c’est une très bonne chose en matière de gouvernance, mais la gouvernance par les menaces ça ne prospère pas et ce n’est pas en cassant le thermomètre que la température va baisser. Lorsque des militaires, des membres du CNRD appellent au téléphone des acteurs politiques, ils veulent discuter avec eux on ne peut pas considérer cela comme étant une rencontre entre CNRD et classe politique (…) » a-t-il déploré avant de rajouter:
« Ce que je trouve un peu curieux, dès les premières heures de toutes ces polémiques, on commence à dire ce n’est pas un problème politique, la récupération des domaines de l’État ce n’est pas politique. Il ne faudrait pas politiser. Mais ce sont les mêmes qui convoquent deux acteurs politiques concernés et d’autres acteurs qui ne sont pas. Et pourquoi il faut associer des acteurs politiques qui ne sont pas concernés et on veut faire croire que ce n’est pas politique. C’est pourquoi lorsque les gens font attention à vous et surtout lorsqu’ils se taisent, ils ne disent rien, ne pensez pas qu’ils sont idiots », a fait savoir Aliou Bah.
Abordant la question de récupération des domaines bâtis et non bâtis il dit « L’État est un justiciable(…), si l’État vend et il décide de récupérer, qu’il le fasse selon les procédures qui sont prévues », a-t-il invité.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370