Dans une interview chez nos confrères de Fim Fm ce mardi, Alhoussein Makanera Kaké leader du FND n’a pas été tendre avec le président de l’UFDG. Se prononçant sur la dernière sortie de Cellou qui a affirmé son opposition à une éventuelle limitation d’âge pour l’élection présidentielle, Alhoussein Makanera Kaké rétorque:
« Elhadj Cellou avec tout le respect que je lui dois, mais c’est le plus nain en politique. Il est incapable d’anticiper(…), il a donné l’appétit au CNRD le lendemain du 5 septembre. C’est lui qui a dit au CNRD d’écarter le RPG arc-en-ciel, c’est maintenant il se rappelle que seul le peuple doit pouvoir écarter » a-t-il martelé avant de rappeler:
« Nous aussi, nous lui disons que la constitution de 2010, celle-là a remplacé une constitution que eux ils ont modifiée, avait prévu 70 ans l’âge limite. Donc c’est la tradition aussi dans nos constitutions. C’est maintenant il se rappelle que le peuple doit être souverain, il a voulu pour les autres. Si cela le rattrape et l’empêche de l’être vraiment je vais me réjouir. Tout comme le troisième mandat qu’il l’a empêché cette fois-ci encore. C’est-à-dire il devrait tirer la leçon de ce qui lui est arrivé en 2001, Alpha Condé était plus proche du pouvoir, ils ont inventé le Koudéisme. Ça a empêché Alpha Condé d’être président, mais puisque Dieu voulait, il l’a été. Lui aussi il était très proche en 2020, l’affaire de modification de la constitution l’a empêché. Il devait enfin tenir compte de cette situation et d’éviter certaines choses », a rappelé Makanéra Kaké.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370