spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEAG : Après une forte adhésion, le RDN invite ses militants à...

AG : Après une forte adhésion, le RDN invite ses militants à se faire recenser

r Le Rassemblement pour la Démocratie nationale en abrégée (R.D.N) a tenu sa deuxième assemblée générale hebdomadaire samedi 19 avril 2025, à son siège à Kagbélé plateau dans la commune urbaine de Kagbélé. Avec pour thème «Invite des militants à se faire recenser», cette assemblée a connu une forte mobilisation des militants et sympatisants venus de différents coins de Conakry.

A cette occasion, le secrétaire général du parti les a incités à se faire recenser.« La semaine dernière on avait communiqué sur la position du R.D.N pour le vote référendaire du 21 septembre. On a dit qu’on est prêt pour ce vote référendaire, mais pour pouvoir participer à l’un des grands motifs, l’une des grandes déterminations serait de se faire recenser. Alors aujourd’hui nous avons vu une adhésion massive des militants de Yimbaya, des militants de Coyah, ils sont venus de partout pour magnifier leur soutien au RDN. Et ils sont d’avis avec nous, ils partagent cette même conviction celle d’aller se recenser pour ce référendum qui se tiendra le 21 septembre.» a lancé Golota Raphaël Lamah.

Pour ce dernier, « l’expression d’un militant pour son leader c’est aller voter, et on ne peut voter que quand on est recensé. Donc pour nous un militant du R.D.N, un militant engagé du R.D.N, c’est un militant recensé.»

Au cours de l’assemblée, les militants ont exprimé leur détermination. Sayon Oularé, porte-parole de l’antenne de Yimbaya a dirigé une équipe « Nous les jeunes, nous sommes là présents, organisés, motivés. Nous ne voulons plus être des simples spectateurs de notre avenir, mais des acteurs à part entière de la transformation de notre Pays. C’est pourquoi nous faisons aujourd’hui le choix éclairé, fermé et résolu de vous accompagner, de vous soutenir et de faire rayonner votre vision dans nos quartiers, dans nos communes ainsi que dans nos réseaux » a-t-il rassuré.

Même motivation exprimée par Hadja Hawa Camara au nom de l’Antenne du RDN de Coyah, « Nous sommes une population lucide, qui refuse d’être utilisée et puis oubliée. Une population qui refuse de rester spectatrice pendant que d’autres décident à sa place. Une population qui a compris que la population n’est pas l’affaire des autres mais bien notre responsabilité collective si nous voulons changer ce qui doit l’être. Nous avons choisi le RDN parce que nous avons trouvé dans sa vision la clarté, la cohérence…»

Dès le lancement de ses activités, le RDN s’est fixé pour mission la participation active au référendum prévu le 21 septembre 2025.

Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments