La Guinée pour une première fois dans l’histoire du basketball des U16 est sacré champion d’Afrique. Cette victoire est sans surprise pour le président de la FEGUIBASKET, Sakoba Keïta.
« J’ai toujours cru. Ce que tout le monde ignore peut-être, c’est que ça fait deux (2) à trois (3) ans la Guinée a la plus grosse progression mondiale de la jeunesse et ça c’est le… qui le dit. Ça fait plusieurs années que nous arrivons en demi finale et cette fois ci on a fait avec une génération exceptionnelle, qu’à mené ces gamins, j’allais dire encore mille fois patriotes, passionnés de fait d’exploit», a dit Sakoba Keïta avant de poursuive:
« Il ne faut pas oublier comme on le dit, il y’a Dieu dedans. C’est Dieu qui nous fait gagner, beaucoup de prières et beaucoup d’années de préparation et d’entraînement», a précisé le président de Feguibasket qui n’oublie pas de rendre hommage au coach des U16 pour son exploit:
« Je rend hommage à notre grand entraîneur Touré, qui a cru, qui travaille depuis plus de dix (10)ans aussi comme bénévole, jour et nuit, pour pousser un peu ces générations. Donc pour dire que la Guinée a longtemps travailler, c’est le travail statistiquement de douze (12) ans qui paye aujourd’hui», a laissé entendre le président de la FEGUIBASKET chez nos confrères de FIM.
Olladi-Ibrahima