Un conflit de patrimoine oppose l’actuel ministre des Postes et de télécommunications à son jeune frère germain. Ousmane Gaoual Diallo est accusé par Alpha Boubacar Diallo d’avoir spolié leur héritage commun. Dans une vidéo largement commentée sur les réseaux sociaux, celui qui se trouve actuellement en prison se déchaîne contre son grand frère en lui portant des allégations.
Interpellé dans l’émission Mirador ce mercredi, le père de famille a condamné cette attitude du petit frère du ministre.
« C’est une agression gratuite et inutile de la part de Alpha Boubacar vis-à-vis de son frère. S’il y’a un problème de famille, je vis et sa mère vit. Lorsqu’il s’agit de patrimoine, c’est notre patrimoine. Nous vivons encore. C’est nous qui avons autorisé Ousmane à construire ici et là pour sauver les parcelles… C’est grâce à ça les parcelles sont sauvées. Il (Alpha Boubacar ) ne revendique pas ses droits, s’il revendiquait ses droits, il allait se référer à la famille. C’est méchant de se lever, d’accuser son frère de vol alors qu’il n y a pas vol, c’est nous qui lui avons donné, de faux et demander même qu’il soit destitué de ses fonctions de ministre. De la part d’un frère, je dis c’est méchant», a fustigé le père des frères Gaoual.
« Il (Ousmane) n’a rien spolié, il n’a rien détourné. C’est nous qui l’avons autorisé. Si un de nos enfants veut revendiquer quelque chose, il s’adresse à nous », a-t-il précisé avant de mettre en garde :
« Ceux qui veulent soulever le problème, qu’il sache qu’il y’a un père quelque part».
Le papa des frères Gaoual s’engage tout de même à trouver un terrain d’entente entre ses fils.
Lancinet Camara