La consommation et la vente de la drogue est une réalité dans la préfecture de Mali. Dans une interview accordée à notre correspondant dans la région, le maire de la commune a confirmé cet état de fait et affirmé que certains jeunes qui se livrent à ce genres de pratiques ont des endroits appelé « temple » où ils se réunissent.
« La consommation de la drogue est une réalité à Mali. J’ai appris que c’est une pratique courante, et je ne peux pas le nier puisque le comportement qu’affiche certains jeunes atteste qu’ils sont au-delà des normes. Je peux l’affirmer effectivement qu’il y a la drogue à Mali, elle est vendue et consommer dans certains endroits » a fait savoir Abdoulaye Fily Diallo, maire de la préfecture de Mali.
A la question de savoir les dispositions prises pour éradiquer ce phénomène le maire de la localité répond « La mairie ne peut pas directement gérer ça. Je pense que cette question relève plus tôt des compétences des services de polices et la gendarmeries nous ce qu’on peut c’est de signaler. Nous avons la collaboration avec les services de sécurité mais elle n’est pas fructueuse puisque vous le savez le plus souvent quand tu confie l’objet qu’on doit voler au voleur ces des problèmes » conclut Abdoulaye Fily Diallo, maire de la commune urbaine de Mali.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626 98 52 52. boubacardiallob52@gmail.com