spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEAbdoulaye Bah parlant de Cellou Baldé : « Ce qui est mauvais,...

Abdoulaye Bah parlant de Cellou Baldé : « Ce qui est mauvais, c’est partir sans rien dire »

Lors d’une rencontre tenue au siège de l’UFDG de Labé ce mardi 15 avril 2025, le nouveau coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, Abdoulaye Bah, a fait une prise de contact avec les différents membres du bureau. Dans son intervention, M. Bah a évoqué le cas de Cellou Baldé ainsi que d’autres membres qui ont quitté le parti.

« Je suis venu pour faire une prise de contact avec mes membres. Deuxièmement, nous allons leur clarifier tout ce qui se passe au sein de l’UFDG. Ce n’est pas seulement à Labé, nous faisons une tournée. Aujourd’hui, Labé nous a montré qu’elle est le chef-lieu de la Moyenne-Guinée. Si quelqu’un se rend dans une localité sans ordre de mission, vous ne devez ni le recevoir ni l’écouter. Actuellement, l’UFDG est autorisée à exercer ses activités sur toute l’étendue du territoire national », se réjouit Abdoulaye Bah.

Concernant le cas de Cellou Baldé, son successeur précise : « Cellou Baldé, c’est son droit, il est libre d’aller où il veut. Cellou Baldé est un ancien député, nous devons le respecter. S’il quitte l’UFDG, nous devons lui être reconnaissants de ce qu’il a fait. Ce qui n’est pas normal, c’est de quitter un parti politique sans une lettre de démission. Pour rejoindre un parti, il faut une demande d’adhésion. Si tu souhaites aussi quitter, il faut faire une lettre de démission. Tu ne peux pas venir collaborer avec des gens jusqu’à un certain niveau et partir sans rien dire. C’est ce qui n’est pas normal. Cellou Baldé a le droit de rejoindre qui il veut, comme il veut et quand il veut. C’est pareil pour moi. Mais nous devons le faire selon les meilleures procédures. Apprenons à travailler dans la dignité et dans la transparence », déplore Abdoulaye Bah, membre du bureau politique national de l’UFDG.

Pour l’instant, l’intéressé Cellou Baldé n’a pas encore réagi, même s’il a été remplacé au poste de coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments