spot_img
spot_img
AccueilGUINEEConakry : un incendie déclaré dans une station-service fait d'important dégâts matériels

Conakry : un incendie déclaré dans une station-service fait d’important dégâts matériels

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du vendredi au samedi 11 octobre à la station-service TotalEnergies de Cosa, dans la commune de Ratoma. Grâce à l’intervention rapide des secours, les installations principales ont été épargnées. Cependant, plusieurs véhicules stationnés sur les lieux ont été entièrement ravagés par les flammes. Parmi les victimes figurent des citoyens dont le véhicule constituait la principale source de revenus.

Abass Diallo, chauffeur de taxi, fait partie de ceux qui ont tout perdu dans ce sinistre . « J’étais couché quand on m’a appelé vers 3 heures 30 minutes pour m’informer que la station avait pris feu. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé les lieux entièrement bouclés par les agents. Je suis resté jusqu’au matin. À mon retour, j’ai constaté que ma voiture avait totalement brûlé», a-t-il témoigné.

Pour ce père de famille, la perte est considérable. Il lance un appel aux autorités. «C’était mon seul moyen de subsistance. J’ai deux femmes et quatre enfants. C’est grâce à ce taxi que je faisais vivre ma famille. Je n’ai plus aucun espoir, mais c’est la volonté de Dieu. Je demande de l’aide aux autorités et à la population» a lancé Abass avant de déplorer le manque d’informations « On est là depuis le matin, mais personne ne nous a rien dit encore »

De son côté, Mamadou Bilo Bah, également touché par l’incendie, a lui aussi vu partir en fumée un véhicule de transport qu’il venait tout juste de récupérer.

« C’est une voiture de transport que nous sommes allés chercher à Koundara, à la frontière, dimanche dernier. Nous avions reçu une procuration des agents de la DPJ, car le chauffeur n’avait pas été honnête avec le propriétaire. J’ai garé le véhicule hier vers 22 heures. Ce matin, à mon arrivée, il était complètement calciné», a-t-il expliqué.

Selon lui, les circonstances de l’incendie demeurent incertaines. «Chaque fois, on verse 5 000 GNF par nuit. J’ai demandé à celui qui était de garde hier, il m’a dit qu’il se trouvait dans un tricycle lorsqu’il a aperçu de la fumée vers 3 heures du matin. Il a alors crié pour alerter les gens. Il dit ne pas savoir ce qui a l’origine de l’incendie ». 

Boulversé et en état de choc, Mamadou Bilo Bah se tourne désormais vers la justice. « Nous nous en remettons à la loi. Nul n’est au-dessus d’elle. La voiture est assurée, et les agents sont en train de faire les enquêtes et le constat. Nous attendons les résultats», a-t-il indiqué.

Il faut signaler que cet incendie n’a pas causé de pertes en vies humaines. 

Mansaré Soumah Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments