Programmée le 8 mai 2025 à Conakry, l’assemblée générale ordinaire de la fédération guinéenne de football pourrait être reportée. Dans un courrier adressé au secrétaire général de la FGF, la commission électorale demande le report de l’assemblée pour dit elle des irrégularités qui empêchent le bon déroulement de l’assemblée notamment la violation du délai de convocation de l’assemblée, la violation du délai de dépôt des candidatures et la situation irrégulière du droit de vote des ligues régionales. Un peu plus tard de la soirée de ce mardi, le secrétaire général a répondu à la commission électorale et annonce le maintien de la date initiale pour la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la FGF.
Dans son courrier réponse, Ibrahima Blasco Barry annonce que « les compétences réservées à la commission électorale de la Féguifoot sont mises en œuvre seulement dans le cadre d’une Assemblée Générale Élective, à l’exclusion des modalités de convocation de l’Assemblée qui sont de la seule compétence du comité exécutif ».
En conclusion, il annonce que le comité exécutif maintient la date du 8 mai pour la tenue de l’assemblée. « le Comité Exécutif vous informe donc que l’Assemblée Générale Ordinaire prévue le 08 mai 2025 à Conakry avec l’ordre du jour initialement prévu, y compris le point concernant la révocation provisoire du Président, est maintenue. » peut on lire
Voir le courrier :

