Le corps d’un jeune orpailleur a été découvert samedi dernier dans une mine à Lèro, un district relevant de la sous-préfecture de Baraka Siguirini. Plusieurs versions circulent quant aux circonstances de sa mort.
A notre correspondant, une source médicale a rapporté les versions suivantes : »Cette découverte du corps a engendré deux versions. La première disait que le jeune a été pourchassé par une équipe mixte de la police et de la gendarmerie mobile déployée au sein de la dociété minière de Dinguiraye ( S.M.D). Que c’est au court de cette patrouille qu’il a trouvé la mort. Deuxième version affirmait aussi que le jeune a été appréhendé par les hommes en uniforme torturé jusqu’à sa mort », expliqué une source médicale.
De son côté, le médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri balaie ces deux versions.
» Après les enquêtes, nous avons trouvé que le jeune était parti dans une mine très profonde de la S.M.D pour extraire le minerai. Ses amis ont confirmé ça et c’est dans cette circonstance qu’il a trouvé la mort « , précisé Dr Abdoulaye Bassir Condé Le défunt répondait au nom de Mamadou Saliou Diallo, âgé de 20 ans originaire de Banora dans la préfecture de Dinguiraye.
Sekou Franwalia Doumbouya de Siguiri pour Kalenew Org