spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEManif du 6 janvier/Sidya Touré se fait entendre: «On ne peut interdire...

Manif du 6 janvier/Sidya Touré se fait entendre: «On ne peut interdire à personne de sortir sur la route pour exprimer son mécontentement »

Après Cellou Dalein Diallo qui invite ses militants à répondre avec la plus grande à l’appel de manifestation des Forces Vives de Guinée, Sidya Touré aussi se fait entendre. Le président de l’UFR indique que la confiance est rompue avec les militaires. Du coup, il martèle devant ses militants que la manifestation est un droit et que chaque Guinéen a son mot à dire sur l’avenir de la Guinée.

L’ancien premier ministre precise tout de même que ces manifestations ne doivent pas être percues comme des jets de pierre ou de violences.

« Aucun dialogue n’a été ouvert pour pouvoir discuter avec les militaires. Comment se fait-il qu’après trois ans on n’a pas pu trouver des moyens, nous assoir ensemble pour discuter. Donc aujourd’hui, nous sommes dans une position où la confiance est rompue. C’est la raison pour laquelle on a demandé que le 6 janvier on puisse se manifester. Il n’est pas dit d’aller sur la route pour jeter des cailloux ou faire des provocations, mais montrer que ceux qui ne sont pas d’accord peuvent s’arrêter devant les autres pour dire qu’ils ne sont pas d’accord », a-t-il laissé entendre à l’occasion de l’assemblée générale de son parti.

« On ne peut interdire à personne de sortir sur la route pour exprimer son mécontentement. On n’a pas dit de jeter des cailloux, d’agresser des policiers, mais en tant que guinéens, on peut dire qu’on n’est pas d’accord. La Guinée n’appartient pas à une seule personne. La Guinée ne peut pas répondre d’une seule personne. La Guinée, c’est tous les Guinéens. Mais si on fait de telle sorte qu’on ne peut même pas demander notre avis, comment voulez-vous que le pays puisse s’engager dans des conditions que nous connaissons aujourd’hui », a martelé Sidya Touré.Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments