L’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 21 septembre à son siège sis à l’aéroport dans la commune urbaine de Gbèssia. À cette occasion, le parti de l’ancien président Alpha Condé s’est largement exprimé sur les accusations de coup d’Etat en préparation portées contre son Leader. Selon le parti cette information sur Alpha Condé rentre dans le cadre d’une campagne de diffamation.
«vous avez suivi ce que certaines presses nous ont présenté. Personnellement je n’ai pas vu la vidéo de cette télévision libérienne. Selon cette information que le P. Alpha Condé préparerait un coup d’État contre les autorités, qu’il aurait donné 150 mille dollars à un certain Ibrahima Kalil pour jouer ce jeu. Si on pouvait être président avec 150 mille dollars, je crois qu’on aurait eu beaucoup de président, chaque famille aurait eu un président. C’est enfantin, c’est ridicule, c’est rabaissant pour la Guinée. Irréfléchi. Si cette information est venu du média d’État du Liberia, je serais aujourd’hui ministre de l’information du Liberia, je démets et j’emprisonne le directeur de la Radio nationale télévision libérienne. Parce qu’il est irréfléchi, il est incompétent et c’est un semeur de trouble. On ne peut pas partager cette information avec un président qui a géré un Pays pendant onze (11) ans et balancer comme ça sans réflexion. Et c’est l’inconvénient de mettre les incompétents à la place qu’ils ne méritent pas», a déploré Marc Yombouno membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel.
Poursuivant, il précise: «Mais ce que nous disons, l’accusateur c’est lui qui produit des preuves, c’est pas à nous, ni au professeur Alpha Condé. Depuis qu’il a fait le discours de quelques secondes, la panique est à la maison. Les souris, les chats, les chiens tout le monde est paniqué. Mais qu’on laisse le professeur Alpha Condé en paix. Au moins ce petit respect d’avoir été un président de la République élu. Pour vous dire que ce qui se propage c’est une campagne de diffamation il ne faut pas tenir compte, c’est des mensonges, c’est des allégations, le professeur a toujours dit, qu’il n’a pas chercher et il ne cherchera pas le pouvoir pour venir gouverner les cimetières», a-t-il indiqué.
Naby Moussa