On en sait un peu plus sur l’accident de la circulation qui s’est produit ce mardi matin 24 avril 2024, sur la nationale numéro 1 Macenta-Guéckédou. Selon les informations reçues auprès d’un citoyen de la localité par téléphone, c’est l’excès de visitesse qui serait à l’origine de cet accident qui a coûté la vie à 31 passagers. Le chauffeur, les apprentis et le convoyeur ont tous trouvé la mort dans ce drame.
Le drame est survenu à la rentrée de la ville de Tékoulo, préfecture de Guéckédou. « C’est l’excès de visitesse qui serait à l’origine de cet accident de circulation. Le bus était en provenance de la ville de Macenta pour la capitale Conakry. C’est le pneu de devant du côté gauche du véhicule qui a lâché. C’est un bus d’une centaine de places qui s’est renversé. C’était aux environs de 7h du matin que le drame a eu lieu. Le chauffeur, les apprentis et le convoyeur sont tous restés dans cet accident. Le véhicule est irrécupérable. Pour le moment, on n’a pas d’idée réelle sur les blessés« , a fait savoir notre interlocuteur.
Il faut signaler que les corps et les blessés ont été transportés dans les hôpitaux préfectoraux de Guéckédou et de Macenta.
Nous y reviendrons…
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Teinguiano, Kalenews.org