spot_img
spot_img
AccueilSOCIETESiguiri : Trois Orpailleurs périssent dans une vieille mine d'or à Lèro

Siguiri : Trois Orpailleurs périssent dans une vieille mine d’or à Lèro

Dans la journée de ce mardi 19 mars, trois (3) personnes ont trouvé la mort dans un éboulement survenu dans une vieille mine de société minière de Dinguiraye ( S. M.D ) précisément  dans le district de Lèro, relevant de la sous-préfecture de Baraka Siguini, situé à 150 kilomètres de la préfecture Siguiri. 

Rencontré, Docteur Abdoulaye Bassir Condé communément appelé A. B. C, a expliqué les circonstances dans lesquelles  ce drame est survenu. 

« Ce Matin, on a reçu l’appel du chef de centre de Santé de Lèro, Dr Ambara Oularé qu’il y a un éboulement de mine à Lèro. Au cours de cet éboulement il y a eu trois (3 ) disparus. Vers 7 heures du matin, deux corps ont été retrouvés et le troisième a été retrouvé vers la soirée. C’est ainsi le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Maître Ibrahima 1 Camara a été informé de la situation», a expliqué le médecin légiste. 

Les défunts répondent respectivement Ibrahima barry âgé de 40 ans, marié d’une femme et père de 8 enfants; Sara Kalé âgé 41 ans, marié à deux ( 2) femmes et père de 4 enfants; Souleymane Sidibé âgé de 40 ans originaire de Faranah célibataire sans enfant. 

A rappeler que les autorités compétentes ont ordonné la restitution des corps pour leur inhumation. 

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments