Une femme âgée de 26 ans a trouvé la mort dans une mine d’or à Sèkè Tombokô, un district relevant de la sous-préfecture de Doko ,préfecture Siguiri. Alors qu’elle pilait son gravier, sa robe a été prise par la machine. Ce qui lui a coûté la vie.
Cet accident est survenu dans la soirée du lundi 18 décembre, aux environs de 15 heures. Rencontré ce mardi, le Médecin légiste, Docteur Abdoulaye Bassir Condé qui s’est rendu sur le lieu a expliqué les circonstances du drame.
« J’ai été appelé par le commissaire et le commandant de la gendarmerie de Tombokô concernant la mort d’une femme qui a eu lieu dans la mine d’or. Selon les enquêtes, la femme s’est rendue dans la mine d’or pour piler son gravier à la machine (Concasseur) afin de trouver l’or facilement. La-où on met le gravier et le moteur, il y avait un grand ventilateur entre les deux (2). Elle était habillée en boubou que les femmes portent souvent, ce qu’on appelle broumouche, c’est ça qui a été pris par le ventilateur et celui-ci a séré son coup. Elle a été grièvement blessée et finalement elle a fait un traumatisme crânien», a constaté Dr Abdoulaye Bassir Condé.
La défunte répondait au nom d’Aminata Diallo, elle était âgée de 26 ans, marchante de profession, mariée et mère d’un enfant.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org