spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUEDocument de programmation budgétaire adopté: des recrutements en vue 

Document de programmation budgétaire adopté: des recrutements en vue 

La question relative au recrutement général à la fonction publique a été soulevée lundi 28 août par les conseillers Nationaux au cours de la plénière consacrée à l’examen et l’adoption du document de programmation budgétaire pluriannuelle 2024-2026. A cette occasion, Lancinet Condé, ministre du budget a annoncé des recrutements marginalisés dans ledit document. 

« Il y a la question du recrutement qui a été posée tout à l’heure. Il y a quelques recrutements prévus dans le document mais ces recrutements sont des recrutements marginalisés. Le recrutement pour tenir compte de l’évolution de la fonction publique guinéenne. Ce  plan de recrutement n’aura jour que lorsque nous aurions fini avec la biométrie», a-t-il annoncé.

« Nous avons des grands problèmes en matière de quantité et qualité au niveau des ressources humaines. Si vous allez au port de Conakry vous serez surpris d’apprendre qu’un directeur dans une préfecture ou dans une zone isolée est un stagiaire. Parce que les titulaires qui y étaient sont partis à la retraite et puis on s’est habitué à voir que monsieur qui était volontaire tenir le poste. Cette réalité va changer quand on va finir la biométrie», a indiqué Lancinet Condé.

Mansaré Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments