spot_img
spot_img
AccueilGUINEELes anciens étudiants de Donka honorent leurs anciens professeurs

Les anciens étudiants de Donka honorent leurs anciens professeurs

L’amicale des anciens étudiants de la faculté des sciences sociales et des sciences de la Nature de Donka (FASSONAD) a célébré samedi leurs anciens professeurs. Cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance s’est tenue dans un réceptif hôtelier ici à Conakry.

C’est un geste qui s’inscrit dans le cadre du lancement des activités de ces anciens étudiants. L’initiative vient de feu Hadja Djéné Kaba, ancienne première dame, a fait savoir Fodeba Isto Keira, membre de l’amicale.

« C’est une initiative de Hadja Djéné Kaba, ancienne première dame qui vient de décéder, qui est une condisciple à nous. Nous avons fait l’université ensemble et c’est elle qui a réuni tout le monde autour d’elle pour que nous puissions faire cette amicale pour faire des oeuvres sociales, humanitaire », a fait savoir l’ancien Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’emploi jeune.

«C’est un grand moment d’émotion pour nous et c’était une occasion pour nous de leur rendre hommage parce qu’ils nous ont appris à apprendre pour comprendre. Et si nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui c’est grâce à la formation reçue et dispensée par ces éminents professeurs. Donc ce n’est que le lancement de nos activités, les jours les semaines et les mois à venir nous allons faire d’autres activités toujours dans le cadre du social», a-t-il précisé.

L’objectif principal est d’œuvrer pour le développement de la République de Guinée, a indiqué Sény Damba président de l’amicale.

« Le principal objectif qu’on s’est fixé en créant cette amicale est celui de renforcer nos liens d’amitié tissés sur les bancs du 1er degré de l’université et de concourir au développement de notre chère Nation dans une solidarité agissante à travers des actions concrètes humanitaires et sociales. C’est donc fort de cet objectif, que nous avons retenu comme première action de l’amicale, de rendre un vibrant hommage à nos enseignants à travers la reconnaissance de leur mérite».

Ému par ce geste, Dr Aly Gilbert Ifono professeur d’histoire, ancien ministre de la culture et ancien ministre de la décentralisation exprime ses sentiments: « C’est un sentiment de joie, de vive émotion de savoir que nos étudiants ne nous ont pas oubliés. J’ai été agréablement surpris quand j’ai eu l’appel de Isto pour me dire qu’ils voulaient faire une cérémonie de reconnaissance pour nous. Personnellement j’ai été honoré quand j’ai appartenu au même gouvernement que tous mes anciens étudiants de la FASSONAD. Il y avait Isto Keira, Germaine Mangué et Issa Condé. Même en conseil des ministres il suffisait que je soulève un problème, je finis ils l’interceptent et c’est eux qui font du lobbying pour moi. Cette rencontre n’a pas de prix, je suis content et au nom de tous mes amis je leur dit merci», a-t-il dit.

La cérémonie a été marquée par la remise des satisfecits de reconnaissance pour le service rendu mais aussi par des témoignages très émouvants pendant leur cycle universitaire.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments