spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFête de ramadan : Dr Dansa partage un déjeuner avec des orphelins...

Fête de ramadan : Dr Dansa partage un déjeuner avec des orphelins et leur offre des vivres

A l’occasion de la fête d’Aïd El-Fitr marquant la fin du mois saint de ramadan, le président du CNT a partagé un déjeuner avec 160 enfants orphelins musulmans. Cette cérémonie de déjeuner s’est tenue au palais du peuple. L’objectif pour Dr Dansa Kourouma est de donner le sourire aux enfants orphelins pendant cette fête.

Par la même occasion, le président de l’organe législatif du CNT a offert à l’orphelinat Cheick Ahmad Said Balabide de Kindia des vivres composés de : 10 sacs de lait en poudre, 48 cartons de sardine, un sac du riz, 2 sacs de sucre, un carton de mayonnaise, 3 cartons de beurre, 162 complets d’habit, des cartons de jus et une enveloppe symbolique de 20 millions de francs guinéens.

« Ces enfants ont perdu leurs parents. Quand Dieu vous met à la tête des institutions d’un pays, vous devenez le père de tous les orphelins de ce pays. Par délégation du président de la transition, j’ai bien voulu traduire cette responsabilité dans un acte concret de rapprochement, d’union et de communion avec ces enfants pour cesser leurs larmes, leur donner de l’espoir, bénir pour eux pour qu’eux aussi bénissent pour le pays», a fait remarquer le Président du CNT.

Le représentant des enfants bénéficiaires a au nom de ses collègues remercié le président du CNT pour l’assistance. Il l’a prié également de bien vouloir mettre au centre de ses préoccupations humanitaires les orphelins en les mettant dans des meilleures conditions de vie.

« Nous tenons à vous remercier pour cette assistance que vous avez apporté à notre égard. Nous avons perdu nos parents mais par ce geste mémorable, nous avons compris et nous sommes convaincus que nos responsables que vous êtes, sont les substituts de nos parents pour essuyer nos larmes. Et que nous serons mis dans des conditions de vie meilleures pour ainsi acquérir l’éducation et la formation de qualité pour un avenir meilleur pour nous, nos familles et notre cher pays, la Guinée».

Le président du CNT rassure qu’il y aura d’autres assistances qui viendront et promet de mobiliser d’autres partenaires à se joindre à son institution pour identifier, accompagner tous les centres d’orphelinat dans le pays.

Ibrahima 2 Diané : 628894085

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments