La particularité de la fête de ramadan de cette année, c’est la visite du président de la transition la colonel Mamady Doumbouya venu à Labé prier avec les citoyens derrière le grand imam.
Dans son sermon, le premier imam a rappelé les bienfaits du mois de la fête de Ramadan et a exhorté les fidèles musulmans à demeurer dans la foi « La journée d’aujourd’hui est un grand jour. Dieu a glorifié cette journée. Il a rendu cette journée une journée de fête. Pendant cette journée Dieu vous a autorisés à manger et à boire et il vous a interdit de jeûner le jour de la fête. Le prophète (PSL) nous a autorisés de s’acquitter de l’aumône, chaque musulman est obligé de faire l’aumône, l’aumône c’est deux kilos et demi. Le prophète (PSL) avait dit : ne fait partie de nous celui qui ne respecte pas les sages, ne fait partie de nous celui qui n’a pas pitié des enfants. Il avait dit aussi aux musulmans de s’aimer et se donner la mains » a rappelé Elhadj Thierno Mamadoul Badrou Bah, avant d’inviter les guinéens à s’aimer;
« La Guinée est une famille. Que tu sois de la moyenne Guinée, de la Haute Guinée, Basse Guinée ou Guinée Forestière, la Guinée nous appartient tous. Chacun doit faire de son mieux pour le développement de notre nation. Nous connaissons notre actuel colonel Mamady Doumbouya. A sa prise de pouvoir il nous a dit qu’il veut trois choses pour la Guinée. Premièrement c’est l’amour entre les Guinéens, deuxièmes une transition apaisée, troisièmes travailler pour la population Guinéens. Alors soyons des citoyens qui aiment le développement de notre pays », a lancé Elhadj Thierno Mamadoul Badrou Bah.
Après la prière, le chef de l’Etat a rencontré les autorités administratives et les sages de la localité avant de prendre son hélico pour la capitale Guinéenne, Conakry.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.Org
Contact : 626 98 52 52.