Dans la nuit du dimanche à ce lundi 10 avril 2023, une foule en colère a lynché deux individus dans le secteur N’Djolou Koulounnabhe, quartier Pounthioun. Ces deux personnes sont soupçonnées de vol de téléphone.
Chaick Oumar Balde, chef secteur de N’Djolou Koulounnabhe dit s’être rendu d’urgence sur les lieux. « Aux environs de 22 heures 30, on m’a appelé pour m’informer que les jeunes ont mis main sur deux voleurs de venir intervenir sinon ils vont les tuer».
« Leur intention étaient de voler des téléphones portables. Ils (malfrats) étaient à bord d’une moto. Quand ils viennent, ils retirent votre téléphone et filent», a expliqué le chef secteur de N’Djolou Koulounnabhe.
« Nous demandons aux citoyens s’ils arrivent à maitre main sur un malfrat, de le conduire dans les locaux des services de sécurité. La loi est mise pour tout le monde».
Selon la police, un des présumés voleurs succombé de ses blessures à l’hôpital régional de Labé. Quant à son complice, il se trouve dans les mains des services de sécurité de Labé.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52.