spot_img
spot_img
AccueilGUINEEN'Zérékoré: Une délégation du Col. Doumbouya au chevet des blessés du 08...

N’Zérékoré: Une délégation du Col. Doumbouya au chevet des blessés du 08 mars

Après avoir présenté les condoléances du président de la transition à la famille du jeune décédé, la ministre du commerce Leoupou Lamah et les autorités locales de la région administrative de N’Zérékoré ont rendu visite ce jeudi 09 mars aux blessés de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. En présence des officiels, l’inspecteur régional de la santé Pépé Bilivogui s’est prononcé sur l’état de santé des blessés.

« Nous avons enregistré hier des deux enfants dont l’un était dans un état critique. L’autre son état était critique mais on avait beaucoup plus d’espoir. Nous avons pris les dispositions pour son évacuation sur Conakry pour les soins médicaux adéquats. L’enfant et sa tante ont été évacués sur Conakry par l’hélicoptère présidentiel. Ils étaient accompagner par un médecin et à l’atterrissage ils ont été réceptionnés par une ambulance médicalisée de la clinique Sino-guinéenne. Aujourd’hui son état de santé s’améliore très bien. L’enfant est pris en charge entièrement par les services de l’Etat. Il est conscient quand tu lui parles il répond», a rassuré Pépé Bilivogui.

Selon ce médecin, « une seconde évacuation sur Conakry est en train d’être envisagé. Cet enfant a eu une fracture au niveau de la jambe et notre partenaire Unicef nous aidera à l’évacuer demain vendredi à Conakry. Le second a eu une plaie ponctiforme qui est parti jusqu’à léser les vaisseaux sanguins. Mais heureusement ça n’a pas atteint la partie osseuse. Je crois qu’on pourra s’en occuper. Le troisième est hors », précise l’inspecteur régional de la santé de N’Zérékoré.

Une enveloppe symbolique a été remise aux familles de ces enfants hospitalisés à l’hôpital régional de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments