A l’occasion de la journée internationale du 8 mars, les femmes du marché Madina Avaria et l’Union des jeunes de la Friperie, réunis dans une association dénommée « le cercle de réflexion pour une bonne transition », ont reçu le président du Conseil National de la Transition.
Cette rencontre a été suivie de la lecture du saint coran, des prières et bénédictions. L’objectif est d’accompagner le CNRD dans sa mission de refondation de L’État.
« Nous jeunes de la friperie et commerçants de Madina avaria invitons le gouvernement et le CNRD a renforcer leur intérêt sur le marché de Madiana qui est un mayon fort de l’économie Guinéenne. Notre union vous assure de son soutien à vous accompagner pour la refondation de notre État dans la justice et la quiétude sociale», a prononcé Abdoul KarimTouré, Porte-parole de l’union de la friperie.

Dans sa prise de parole, Dr Dansa Kourouma a indiqué que cette initiative. « c’est pour dire que l’économie guinéenne repose sur la femme. C’est elle qui sort à 5 heures du matin et rentre à 5 heures du soir pour trouver le quotidien, mais au-déla de ça les femmes d’Avaria se battent pour se nourrir et nourrir leur famille par la sueur de leur front. Toutes bénédictions prononcées par ceux qui se battent et qui se nourrissent par la sueur de leur front Dieu accepte ces bénédictions», a précisé le président du CNT.

A cette même occasion, Dr Dansa a appelé les uns et les autres à promouvoir la paix, dans laquelle il n y aura pas de développement.
« J’ai rappelé en langue soussou que Dieu a fini son travail pour la Guinée, Dieu a donné à la Guinée des ressources de toute nature. Dieu a donné à la Guinée un peuple intelligent, un peuple digne, fière et libre, dont le premier pays de l’Afrique Francophone à avoir son indépendance sans effusion de sang. Nous avons notre propre monnaie, nous avons notre indépendance politique, mais qu’est-ce qui nous reste? C’est l’indépendance économique. Et l’indépendance économique nous ne pouvons pas l’obtenir si nous ne faisons pas confiance. Dans la violence on ne peut pas l’obtenir, dans la mésentente on ne peut pas l’obtenir, dans la division on ne peut pas l’obtenir et dans l’ethnocentrisme on ne peut pas l’obtenir.

En tant que président du conseil National de la transition, organe législatif de cette transition, Dr Dansa Kourouma a promis l’édition d’une constitution qui aura la force pouvant éradiquer l’ethnie dans la gouvernance publique du pays.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370