Dans la matinée de ce mardi 21 février 2023, un présumé voleur a été appréhendé par une foule en colère qui a tenté de le lyncher. La scène s’est déroulée dans le quartier Madina, précisément dans le secteur de Kourawi.
Il est reproché au principal concerné d’avoir volé des objets disparus après que d’autres biens volés ont été trouvés avec lui. C’estsSuite à l’intervention du commandant de la garde communal et son équipe que le pire a été évité.
« Ce matin-là, le chef de quartier de Madina m’a appelé pour me dire de venir au secours. J’ai pris mes agents, nous nous sommes rendus sur les lieux. Nous avons pris le présumé voleur pour le déposer à la garde communal pour éviter qu’il soit lynché par la population qui était en colère. Dans 15 minutes, on va le déférer au commissariat central. Le voleur ne reconnaît jamais, mais nous avons eu des preuves. La première des choses une dame avait perdu son téléphone avec un sac. Ce sac a été retrouvé dans les bagages de ce voleur, nous avons retrouvé une clé TVS avec lui et cette clé a démarré quatre autres motos. Et pourtant, il n’a pas de moto. Donc pour nous, c’est un voleur», a fait savoir Ousmane Bah, commandant de la garde communal de Labé.

De son côté , le chef secteur se plaint des cas de vol dont sont victimes des citoyens de sa localité: « tout le temps, nous sommes victimes de vol. Il y a eu des écrans plats qui ont été volés au soin de santé, dans le Salon du muezzin. Un jour, quelqu’un était aussi rentré dans la concession de Dr Abdoulaye pour prendre des médicaments et une importante somme d’argent», a indiqué Mamadou Alimou Balde.

L’accusé de vol n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés. Pour la clé de moto retrouvée dans son sac, il dit l’avoir ramassée il y a longtemps.

De Labé, Boubacar Garki Diallo, pour Kalenews. Org 626985252