spot_img
spot_img
AccueilGUINEEMamou : le maire de Tolo s’exprime: « nous n’avons pas de moyens financiers…»

Mamou : le maire de Tolo s’exprime: « nous n’avons pas de moyens financiers…»

La sous-préfecture de Tolo est l’une des 13 sous-préfectures de Mamou, située à 23 km du centre-ville. Selon le maire, la commune rurale n’avait aucun bloc administratif, mais grâce à l’appui du gouvernement et des personnes de bonne volonté notamment l’ANAFIC beaucoup de réalisations ont été faites pour le développement de cette localité.
Interrogés par notre correspondant, Elhadj Thierno Madiou Diallo, le maire de la commune rurale de Tolo est revenu sur quelques réalisations « Toutes les communes de la Guinée ont bénéficié des 15 % des retombées des sociétés minières avec l’ANAFIC. Quand nous avons bénéficié ces financements nous avons construit le siège de la commune. Lorsque moi, j’ai été installé en 2018, il n’y avait pas de bureaux, pour la sous-préfecture et la commune, nous avons construit un bloc administratif qui abrite la sous-préfecture et la commune et nous avons construit également un centre d’accueil. Il y a aussi l’OMVS qui a fait des reboisements dans certains districts, ils nous ont fait une addiction d’eau qui sert le centre-ville de Tolo et 6 villages ont aussi bénéficié de l’addiction » a fais savoir le maire de la commune rurale de Tolo avant de revenir sur quelques difficultés.

« Nous n’avons pas de moyens financiers, ni des sources de financement pour la commune. Ce que nous pouvons faire c’est de travailler avec nos mains. On le fait pour entretenir les routes, faire des reboisements. On n’avait quelques difficultés entre les districts mais nous travaillons pour trouver une solution » a indiqué Elhadj Thierno Madiou Diallo, maire de la commune rurale de Tolo.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org

boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments