spot_img
spot_img
AccueilGUINEEDougoun-Tounni (Mali) : un conseiller communal touché par balle, son engin emporté

Dougoun-Tounni (Mali) : un conseiller communal touché par balle, son engin emporté

Dans la soirée de ce mardi 06 décembre, un conseiller de la commune rurale de Dougoun-Tounni a reçu une balle au dos. Ibrahima Tanou Diallo, victime de cette attaque, dit qu’il revenait du centre de santé pour son domicile lorsqu’il a croisé un malfrat à Kara.

« Je quittais chez-moi à Doghol Gőrődje le matin pour aller à la sous-préfecture de Dougoun-Tounni. Aux environs de 12 heures, quand je me retournais chez moi, j’ai croisé ce malfrat au niveau du pont de Dőkara et il m’a tiré au dos. Directement, je suis tombé, j’étais sur une moto TVS 150, j’avais également une somme d’argent dans mon sac. Il (malfrat) a emporté mon engin et tout ce que je détenais très malheureusement, je n’ai pas pu identifier la personne. Il m’avait traîné pour m’envoyer dans la brousse. Quand il est parti, j’ai fait de mon mieux pour venir au bord de la route, mon beau-frère et mon frère m’ont trouvé là-bas et ils m’ont envoyé au Centre de santé. Et quand les autorités sont arrivées au centre de santé, elles m’ont transporté à l’hôpital régional de Labé », a expliqué la victime qui exige que la justice lui soit rendue:
« Je demande à ce que l’auteur soit mis aux arrêts et qu’il soit traduit devant la justice. Vous le savez déjà l’insécurité est devenue très récurrente partout en Guinée et surtout dans les sous-régions » a sollicité Ibrahima Tanou Diallo. 

Quant à son état de santé, le médecin indique « Nous l’avons reçu dans un état critique et nous avons réuni toute l’équipe pour faire face à l’intervention chirurgicale. Ce qui fût fais et actuellement il se porte bien. Très malheureusement, nous n’avons pas pu retirer les balles, mais il (victime) se porte bien et pour le moment son état de santé n’est pas menacé » a rassuré Dr Kourouma Faran, médecin au service de la chirurgie de l’hôpital régional de Labé.

Il faut signaler que l’insécurité prend une proportion inquiétante dans la région de Labé. C’est pourquoi tout récemment des transporteurs se sont massivement mobilisés pour manifester devant le gouvernorat afin d’inciter les autorités à prendre des dispositions.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments