spot_img
spot_img
AccueilGUINEEAbandon des VGB/MGF: plusieurs journalistes reçoivent des prix

Abandon des VGB/MGF: plusieurs journalistes reçoivent des prix

À l’occasion du lancement officiel de la campagne des 16 jours d’activisme le vendredi 2 décembre à Conakry, le ministère de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables en collaboration avec l’UNFPA, a procédé à la remise des prix du concours de projets innovants pour la promotion de l’abandon des VGB/MGF. Il s’agit des ordinateurs portables, des tablettes et des dictaphones accompagnés d’une enveloppe symbolique. Ce prix dénommé « prix Média Dr Morissanda Kouyaté pour la promotion de l’abandon des VGB/MGF », a été décerné à sept (7) journalistes de différents médias, qui ont porté des projets afin de promouvoir l’abandon des violences basées sur le genre et les mutilation génitale féminine.

Parmi les bénéficiaires du prix, figurent Aïssatou 2 Diallo, journaliste à Djoma Média N’Zérékoré : « C’est un sentiment de joie et de remerciement à l’endroit du ministère de tutelle, mais également son partenaire UNFPA qui ne cesse d’accompagner nos populations dans le cadre de l’abandon de mutilation génitale féminine. Et ce que nous souhaitons par rapport à ça, c’est un engagement, c’est un accompagnement dans nos différents projets enfin que après quelques années, qu’il ait zéro fille mutilée en République de Guinée », a-t-elle souhaité.

Parlant de ses actions après cet accompagnement, elle précise: « Mes actions comme toujours c’est la sensibilisation, la mobilisation sociale dans le cadre de la promotion de l’abandon des mutilation génitale féminine et les violences faites aux femmes. Parce qu’en République de Guinée, dans la région dans laquelle je vis aujourd’hui, les mutilations sont multiples et c’est visible sur le terrain. Donc, il faut se donner les mains, il faut impliquer les hommes de médias parce que nous sommes écoutés pour que ça soit une réussite », a notifié Aïssatou 2 Diallo.

Cette rencontre a été marquée par la signature d’un acte d’engagement par les personnalités présentes en faveur de la protection des droits des femmes et filles en République de Guinée.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments