Il y’a plusieurs mois les citoyens des quartiers Boma et Burkina sont en manque du courant électrique. Les deux transformateurs qui servaient à ces quartiers sont en panne.
Ces habitants de la banlieue de N’Zérékoré s’indignent et interpellent les responsables de l’EDG. Abdoul Gadiri Diallo est l’un d’eux.
« Il y’a de cela deux mois nous sommes en manque du courant électrique dans nos quartiers. Le petit transformateur qu’ils ont installé ne peut même pas nous servir. La capacité des abonnés est trop. Il y’a trop de délestage ces derniers temps. On souffre beaucoup. Ils continuent de nous envoyer les factures et on paye. On leur a demandé de nous aider pour le courant dans nos quartiers. Et pourtant le courant se trouve dans les autres quartiers de la ville», déplore ce citoyen.
Même message chez Aboubacar Baldé, un commerçant du quartier.
« L’affaire du courant électrique à Boma est devenu un sérieux problème pour nous les habitants. Nous sommes en panne de transformateur. Le transfo qu’on nous a envoyé a une capacité très faible. De nos jours nous recevons le courant tour à tour et la tension est très faible. Donc nous vivons dans une peine et pourtant nous payons les mêmes factures que les abonnés des autres quartiers. Nous demandons à la direction préfectorale de l’EDG de nous rétablir dans nos droits. On lesa beaucoup interpellés, mais pas de suite. Tour à tour ne peut pas marcher car il y’a de trop de perturbation», t-il signalé.
N’fa Sékou Diabaté quant à lui, parle de l’irresponsabilité des travailleurs de l’EDG.
« On n’a pas de courant, les travailleurs de l’EDG refusent de remplacer les transformateurs brûlés. Nous sommes dans la souffrance. Les agents ne font pas leur travail. Ils sont là et ils voient tout ce qui se passe. Les autres ont le courant, vraiment c’est difficile et c’est de l’injustice», déplore N’fa Sékou Diabaté.
Désormais les yeux sont tournés vers les spécialistes.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.