Le cadre de dialogue inclusif inter-guinéen a été officiellement lancé le jeudi 24 novenbre dernier, sans la participation du troïka composé de l’ANAD, du FNDC-politique et du Rpg-arc-en-ciel et alliés, qui exigent la satisfaction de leurs préalables avant une éventuelle participation. Interpellé sur cette situation dans l’émission « On refait le monde » de nos confrères de Djoma Média, l’honorable Sékou Koureissy Condé, n’est pas passé par le dos de la cuillère pour exprimer son regret par rapport au refus de ces coalitions.
«Ce que je reproche par ailleurs au trio, il ne faut pas se constituer en ligne de front ou en front de réfus. Il faut faire des propositions qui sont de nature à clarifier, soutenir et à encadrer vos revendications. J’ai proposé au trio de désigner 2 à 3 négociateurs au nom de l’ensemble de la classe politique», a-t-il expliqué avant de préciser:
« Ces négociateurs auraient pu travailler avec le Premier ministre par l’intermédiaire des facilitatrices. Cela n’a pas été fait. Aujourd’hui, il y a une absence remarquée et regrettable», a déploré Sékou Koureissy.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370