Au début de la transition, il avait été caricaturé et présenté sous toutes les formes de satan. Les petites gens incapables de digérer leur rancœurs avait pratiquement, faut-il le dire, réussi à présenter l’homme comme un opposant du CNRD et qui nourrirait des ambitions politiques; toutes choses qui n’ont jamais effleuré son esprit.
Avec le temps, les voiles tombent peu à peu, les autorités de la transition sont en train, fort heureusement, de découvrir les vrais visages des uns et autres.
Ceux qui se faisaient passer pour les plus grands patriotes doublés de cadres compétents de ce pays se sont révélés comme de piètres administrateurs doublés de cadres extrêmement corrompus.
Beaucoup ont déjà été dégommés en moins d’un an après avoir été nommés par son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya.
Aujourd’hui, force est de reconnaître que le Président Antonio Souaré qui, hier, était présenté comme un danger dont le CNRD devrait s’éloigner comme de la peste s’est avéré être un véritable soutien totalement désintéressé aux idéaux et aux valeurs du Colonel-Président; comme pour dire que le meilleur juge reste et demeure le temps.
De la célébration de l’An 1 du CNRD au don d’une pelouse synthétique à la jeunesse sportive de la ville sainte d’Elhadj Oumar Tall en passant par la célébration de la fête de l’indépendance au palais du peuple et à YoroKoguiah, les actes posés en soutien au CNRD font légion et leur liste ne peut être exhaustive d’autant plus que la majorité d’entre eux sont faits et passés sous silence, parce que l’homme aime servir son pays sans grands bruits.
Loin de toute intention politique, l’homme est toujours dans logique patriotique qui consiste à toujours aider les autorités du pays à mieux servir leurs mandants que sont nos compatriotes. Il est de notre devoir de reconnaître de tels actes de grandeur humaine et loyauté sincère à la nation.
Sans aucune rancœur, il accueille les flèches avec amour et sourire.
Bassamba Amine Barry
Tél: 622 455 914
E-mail: bassamba.amine@gmail.com