Dans la matinée de ce samedi 26 novembre, des transporteurs en commun se sont mobilisés devant le gouvernorat de la région administrative de Labé. Ils attirent l’attention des autorités régionales sur les problèmes d’insécurité routière dont ils sont victimes.
Dans la foulée, un des manifestants est revenu sur les motifs de leur sortie. « un de nos chauffeurs a été attaqué encore. Ça fait au total 08 attaques pendant ce mois. C’est pourquoi nous les chauffeurs avec les syndicats nous sommes mobilisés dans le bureau pour décider de venir au gouvernorat pour informer les autorités. Comme c’est samedi, nous n’avons pas trouvé le gouverneur, mais nous avons été reçus par les cadres du gouvernorat et ils nous ont promis de prendre des dispositions», a expliqué ce conducteur avant d’inviter ses pairs à plus de prudence. « je demande à mes collègues d’être prudents et d’implorer Dieu avant de voyager», à t-il demandé.

Cette manifestation fait suite à une attaque à main armée sur la nationale Mamou-Kindia qui a fait un mort et des blessés.
De Labé, Boubacar Garki Diallo